Chronique des Lacs et des Rivières

Séance 1 : Notes de Ben

Période des 5 dynasties et des 10 royaumes
Sous ères des empereurs XU (GangDi XU est l’empereur actuel)

J’ai été fermier et j’étais propriétaire marié et ma femme enceinte.
Un percepteur impérial a mis notre village sous le cout d’un impôt spécial qui nous était impossible de payer. J’ai mené une révolte pour l’empêcher de prendre l’impôt. L’armé est venu et tous les gens de mon village furent tuer, je suis le seul qui ait réussi à fuir.
Après avoir pleuré mes proches et j’ai rejoint les errants et le monde du lac et des rivières. Une fois mon apprentissage de mon école, je suis parti à la recherche de ce percepteur, DONG XIAN GOU.

J’ai rencontré d’autres gens qui recherchent le même homme que moi depuis quelque semaine.
Par un dimanche pluvieux de septembre dans la petite ville de Xian Soa, dans la province du Henan. Xao Ghang GI est le gouverneur du Henan.
Dong Xian GOU devait rencontrer le gouverneur de la ville. Il a acheté un cadeau en a un artisan sur la route (un miroir d’excellente facture mais sans inscription particulière, la commande avait été faite plusieurs mois avant). Il a 3-4 jours d’avance sur nous. Il est accompagné en permanence d’une 15aine de soldats.

Après s’être rendu dans l’auberge des 3 lunes (pour les artisans) qui a aussi son alambic et son alcool de poire est reconnu.
• Dans quelques jours (7jours) se tiendra la fête de la lune. Fête rurale qui honore les âtres pour les récoltes. Existe depuis quelques années. Pour l’administration fête pour l’empereur Li Chi Ming et le général Li Ging. Se fête avec un défilé de lampions et des gâteaux de lune.
• Des notables doivent venir en ville pour la fête.
• Une petite troupe armée a réglé un problème de brigand dans un petit village à 1 journée de marche au sud. Il y a 8-10 jours.
Dans un salon de thé, Meïlua a réussi à obtenir des informations.
• Notre homme se fait appeler Han Jin Sun dans cette ville.
Info du quartier administratif.
• Il y une caserne plus grande que la taille de ville le supposerai. Certains bâtiments sont récents.
• Et il y a plus de garde que de raison et ils s’entrainent. Mais il n’y a pas de vétérans et leurs matériels semble neuf.
• Un officier militaire entraine les troupes, on l’appelle Han Zou la lance d’argent. Cet homme a servi la dernière dynastie, des Han, renversé, il y a 9 ans.
• Des brigands se cachaient dans les collines au sud mais ils ont attaqué une commande du gouverneur. Et l’armée a été envoyée.
Au quartier marchand
• Dans la grande taverne, Sun Li celle qui peint la vie avec un roseau, une artiste peintre itinérante. Elle a été conviée par le gouverneur pour immortaliser la fête de la lune. Elle loge au palais du gouverneur. Elle appartient au monde du lac et des rivières et ère de ville en ville selon les commandes quel reçoit.
• Un noble du Jin est arrivé quelques jours avant Sun Li.
• Le gouverneur attend Xao Ren, l’abbé du mont des 8 pics, un éminent prêtre Taoïste réputé pour ces arts divinatoire. Pour effectuer les rites de la fête de la lune.
Alors que la nuit tombe nous retournons à l’auberge des 3 lunes et débriefons avec des informations reçu.
• Le gouverneur est en place dans la ville depuis mon de 2 ans. Il est reconnu pour ses compétences de bureaucrate et depuis son arrivé le commerce est florissant.
Au quartier des lanternes, les gardes se retrouvent habituellement à la « maison du cerisier » une taverne faisant aussi maison de jeu.
• Han Zou était présent quand les Zou ont attaqué l’empereur. Ils se sont retrouvés à 10 contre 100. Il a tué une bonne moitié des assaillants avant d’être encerclé. Il a reçu 15 coups d’épées lors de son dernier assaut. Ils ont jeté son corps avant qu’il ne ré-ouvre les yeux et s’est promis de les faire payer.
• Les 15 soldats sont des vétérans, mais ont fait mauvaise impression à Han Zou.
• Le chef des brigands se faisait appeler Yang Gong (nom de celui qui a fait une révolte qui a tué le dernier empereur de la chine uni, il y a 50 ans)
En revenant du quartier des lanternes, nous nous sommes fait attaquer par 4 « ninja ».
• Kama avec chaine, plusieurs kunai et un sachet de poison rapide dans une poche secrète.
• Nous avons très méchamment blessé 3 d’entre eux et immobilisé le dernier.
• Lu Bao est reparti avec le 4ieme ninja.
• Nous avons été invités par les soldats à aller au ministère de la justice le lendemain.
Après être rentré à l’auberge nous interrogeons le ninja.
• Ne voulant pas nous parler, et nous ne voulions pas le torturer. Nous l’avons donc relâché avec un message pour son chef.
Le lendemain, nous partons au ministère de la justice pour expliquer l’affaire de la veille. Après avoir déposé, Zhu Xia est allez parler à Han Zou la lance d’argent qui lui a dit qu’il passerait le soir prochain à l’auberge des 3 lunes.
Alors que l’on allait repartir, Dong Xian Diou est sorti à cheval avec ses 15 soldats, ils ont traversé la ville pour partir à la porte sud.
La route mène à l’un des 10 royaumes du sud en quasi ligne droite. Au bout d’une heure de marche les trace bifurque et prenne un plus petit chemin en direction d’un temple taoïste. 15 min plus tard, nous montons une colline boisé pour voir en sont sommet un petit temple au loin. Tous les chevaux sont à l’entrée du temple avec les 15 soldats à proximité.
Après être rentré discrètement dans le temple, et écouté brièvement la conversation entre Dong Xian Diou et Li Chu Yen la lune qui fend le ciel. Les moines taoïste nous trouve rapidement, après m’être placé sur le toit pour permettre notre fuir. Je me retrouve en duel avec Li Chu Yen.
Li Chu Yen La Lance qui fend le ciel m’a battu sur le fil.
Alors que les autres se débattent avec les derniers moines taoïste, Han Zou la lance d’argent arrive et m’est tout le monde aux arrêts. Pour tous nous ramener en ville et nous mettre en geôle.
Après une discussion avec Han Zou, celui-ci nous laisse 6 jours pour trouver des preuves, sous peine que le gouverneur tue Han Zou. Le moment venu, nous nous échappons.

Comments

Inforno

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.